dimanche 20 novembre 2011

Aïd al Hada à Kinshasa


Bien que cela n'ait pas été prémédité de longue date, un grand mouvement de solidarité nous a agréablement surpris à l'approche de la fête du sacrifice, permettant de partager notre joie avec nos frères de Mbankana ainsi qu'avec les orphelins pris en charge par l'AAC RDCongo à Kinshasa. Mâcha Allah, nous avons pu récolter 580 euros! C'est au troisième jour de l'aïd que le Sheikh Youssouf (à Mbankana) et le Sheikh Mustapha (à Kinshasa), ont procédé aux sacrifices commandés par nos généreux donateurs.

Surpris par ces donations de dernière minute, nos amis n'ont plus trouvé de mouton, que ce soit à Mbankana, les troupeaux ayant migré dans leur totalité vers la capitale à l'occasion de la fête, ou à Kinshasa, qui compte plus de deux cent mille musulmans.

Ce sont donc 6 chèvres, vendues au prix fort, qui ont été immolées, 2 chèvres pour Mbankana, dont la viande a été distribuée entre les familles musulmanes du village, et 4 pour Kinshasa, partagées entre les 25 orphelins de l'association.
Posted by Picasa

dimanche 6 novembre 2011

Construction de la mosquée Al Fatahi à Mbankana


Voici les premières photos de la construction de la mosquée du village, qui a débuté au courant de ce mois de Ramadan. Ce sera la toute première mosquée en " dur" sur la route du plateau des Bateke, c'est pour cela que nos frères ont voulu l'appeler Baytullah Al Fatahi, à savoir la mosquée de l'ouverture. Elle mesurera 12 mètres sur 7 mètres inch Allah et sera même surmontée d'un minaret!

Il y a 1 an, vos dons nous ont permis d'acheter un premier terrain, le second vient d'être acheté il y a peu. Le coût total de la réalisation de la mosquée est estimé à 10500 dollars. Comme vous le voyez, elle est encore loin d'être terminée!
Si vous désirez participer à la construction de la maison d'Allah SWA, vos dons sont les bienvenus sur le compte 001-6032833-91 avec en communication: "mosquée".

Barak allahou fikum!


Hania
Posted by Picasa

vendredi 4 novembre 2011

Le Sheikh Youssouf et AAC RDCongo


Lors de notre dernier voyage en novembre 2010, nous avons eu la chance de rencontrer le Sheik Youssouf Djibondo Kapiepie qui nous est d'une aide précieuse pour coordonner nos projets à Mbankana.
Le Sheik Youssouf est titulaire depuis 2008 d'un diplôme de théologie islamique de l'université de Médine et a fondé en 2009 avec d'autres sheikhs ayant étudié avec lui l'AAC RDCongo: Association d'Aide Charitable en RDCongo.
Cette association se veut d'encadrer au mieux les nouveaux convertis et de parcourir différentes provinces de l'Ouest du pays pour propager l'appel à l'islam.

L'AAC RDCongo en chiffres: depuis la fondation, ils ont réalisés 95 campagnes d'appel islamiques, 135 conférences, 45 émissions de radio et 15 émissions télévisées. Plus de 150 000 livres ont été distribués et près de 2600 personnes ont rejoint l'islam par la volonté d'Allah SWA au cours de leur campagnes. Ils supervisent également à Kinshasa et dans les alentours 15 centres d'encadrement des nouveaux convertis et 2 écoles de religion et de langue arabe: une dans la mosquée Quba'a dans le quartier de N'gili, et l'autre dans la mosquée Makkah dans le quartier de Masina, 2 quartiers très populaires de la mégapole de Kinshasa.

Outre ces missions d'appel à l'Islam, l'association tâche de prendre en charge 25 orphelins en leur assurant une éducation islamique. Faute de moyens, seuls 6 ont pu être aidés cette année.
Posted by Picasa