vendredi 4 avril 2014

La ferme des orphelins, nos quatre premiers hectares!


Salam aleykum wa rahmatouLlah wa barakatouh,



Travaux de défrichage
HamdouliLlah, choukrouliLlah, nous avons à ce jour pu commencer la culture des quatre premiers hectares au profit de notre dernier projet: " la ferme des orphelins"
Ces quatre hectares ont été achetés dans le village de Fumuketo, dans la province du Bandundu, à 40 kilomètres de Mbankana, village pilote où nous avons débuté nos actions en 2010. L'idée est d'acheter des terres et de les cultiver afin que le bénéfice puisse être utilisé pour parer aux besoins réguliers des orphelins tels que l'inscription scolaire et les frais médicaux. 


Maïs à semer
Nous commençons par la culture de maïs qui devra donner ses premières récoltes dans 3 mois avec l'aide d'Allah.
Chaque hectare de terre demande un investissement de 750 euros ( achat, désouchage, labourage, hersage, plantation et récolte) et nous attendons un bénéfice net de 500 à 700 euros par hectare et par an inch Allah. A long terme, nous rêvons de pouvoir faire l'acquisition d'une vingtaine d'hectares et de compléter cela par une station d'élevage. Une centaine d'orphelins sont actuellement recensés dans notre projet par notre association soeur, l'AAC RDCongo, comme bénéficiaire des bénéfices attendus mais la liste s'allonge de mois en mois, et nous sommes actuellement dans l'incapacité de les aider tous.

Cheick Youssouf et les frères
musulmans sur les terres

Nous y arriverons inch Allah grâce à votre aide et votre confiance! Ensemble nous avons déjà réalisé de nombreux projets pour la satisfaction d'Allah et nous allons continuer inch Allah.

Ce projet de sadaka jariya peut d'ailleurs convenir à ceux et celles qui doivent s'acquitter de leur zakat al Maal qui est une obligation pour tout musulman en ayant les moyens:



« Les aumônes sont destinés aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux endettés insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause de Dieu et aux voyageurs démunis. C’est là un arrêt de Dieu, et Dieu est Omniscient et Sage. » (Coran S9, V60) 

Vous désirez participer à cet ambitieux projet et contribuer au bonheur des orphelins et au vôtre dans l'au-delà?


Vos dons sont attendus sur le compte de notre association:
Iban:  Be23 001-6032833-91
                                                                   Bic:    GEBABEBB
Avec en communication: "la ferme des orphelins"


Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par téléphone: 0032 485 115 691 ou par mail:mindeleyabiso@gmail.com ou sur facebook asbl Al Ma'oun.


Qu'Allah SWA vous récompense de la meilleure des récompenses! AMIN