vendredi 1 août 2014

Compte rendu de nos activités de Ramadan 1435

Allahou akbar, Allahou akbar laa ilaaha illa Allah... Allahou akbar Allahou akbar wa lillahi al-hamd!

Gloire à Allah, il n'y a de force et de puissance qu'en ALLAH!

Nous avons lancé 3 défis en ce mois sacré, tabarakaLlah, tous ont été réussis par la volonté d'ALLAH et grâce à la générosité et à la solidarité de plus d'une centaine de donateurs.

Iftar sayim, Kinshasa
Notre premier défi, de taille, a été de nourrir chaque jour les jeûneurs de la mosquée Qouba de Kinshasa, parrainée par notre correspondant Skeick Youssouf,  ( 175 personnes) et de la mosquée d'Abidjan parrainée par notre frère Soumaila Sanfo ( 125 personnes). En plus de cela, des repas de ruptures de jeûne ont été offert dans d'autres mosquées de Kinshasa qui accueillaient le sheick Youssouf pour 7 conférences sur le Ramadan. Des colis alimentaires ont été envoyés à nos frères et soeurs sur les plateaux des Bateke à Mbankana dans notre mosquée Al Fatahi, à Mongata où nous sommes entrain de construire le premier puits et à Fumuketo où le prochain puits sera construit inch Allah, ainsi qu'une future mosquée, bi idniLlah!
Iftar sayim, Abidjan

Les repas de rupture de jeûne en Côte d'Ivoire ont pu être financé en collaboration avec 2 autres personnes ou associations qui sont Nadia Hammoudi et asbl Nature Sciences Cultures.
Al Ma'oun a récolté 4200 euros qui ont permis de servir plus de 8000 repas de rupture de jeûne, Allahouma barek!



Notre deuxième défi a été de collecter 1600 euros pour construire notre deuxième puits en RDCongo, à Fumuketo, endroit où nous avons débuté notre projet: la ferme des orphelins. Ce défi a lui aussi été remporté haut la main! Allahouma barek, avec un surplus qui nous permettra d'acheter la parcelle sur laquelle le puits sera construit inch Allah… ainsi qu'une future mosquée prochainement avec l'aide d'Allah SWA!

Les orphelins dans le parc d'attraction
Le troisième et dernier défi fut de collecter une somme suffisante pour offrir une fête digne de ce nom à 125 orphelins pris en charge par l'AACRDCongo, à l'occasion de l'Aid Al Fitr. Ce défi fut le plus joyeux! Les 1200 euros collectés permirent de louer 2 bus et 2 jeep pour la journée afin d'amener les 125 orphelins et les 25 accompagnants à Kinkole, dans un parc d'attraction le long du fleuve, non loin de Kinshasa. Après avoir partagé un repas, tous purent se divertir et passer une fête inoubliable et très réussie!

Une partie de l'envoi

Et c'est également au cours de ce mois béni que nous avons pu, en collaboration avec asbl IMA, finaliser l'envoi de 46 caisses de livres islamiques, Corans et matériel scolaire… pour un total de plus 800 kilos cette année tabarakaLlah.

C'est à ALLAH swa que reviennent les remerciements et toutes les louanges de nous avoir permis de réaliser tout ce qui nous paraissait impossible, car c'est Lui qui facilite et ouvre les coeurs à nos actions!

Mais c'est également à vous tous, tous nos donateurs, que va notre gratitude et c'est avec une grande émotion que nous constatons votre confiance grandissante envers tous nos projets, votre générosité et votre solidarité!
Ce sont des milliers de sourires, ceux quotidiens des jeûneurs dans les 2 pays, ceux des orphelins qui ont partagé cette fête et ceux des personnes qui auront la vie facilitée par l'accès à l'eau grâce au puits… qui vous sont dus et qui vous reviendront inch Allah dans l'au-delà!

MERCI, JAZAQ ALLAHOU KHEIRAN, BARAK ALLAHOU FIKUM

… pour ce mois de solidarité sans égal, en espérant qu'il revienne vite et que nous soyons toujours là tous présents et unis pour mettre des sourires sur des milliers de visage! Amin  
Notre religion est la plus belle et nous remercions ALLAH swa de nous avoir accordé de faire partie de cette communauté… Amin