samedi 11 octobre 2014

Aïd Al Adha 2014/ 1435 h


LA prière de l'aïd
HamdouliLlah, choukrouliLlah!
Cette année, nous avons pu sacrifier 14 bêtes pour l'aïd al Adha à Kinshasa et distribuer la viande aux pauvres et aux orphelins.
Nous n'avons malheureusement pas récolté suffisamment de dons, vu le nombre croissant d'orphelins en détresse, que pour sacrifier au troisième jour dans les diverses mosquées du plateau des Bateke, kheir inch Allah!


Une partie des moutons
Après la prière de l'Aïd, 2 moutons ont été sacrifiés pour les orphelins et étudiants en sciences islamiques présents et deux autres pour les personnes démunies présentes lors de la prière.

Le lendemain, ce sont 12 bêtes qui ont été immolées au centre de n'gili, à la mosquée Qouba. Deux autres bêtes ayant été ajoutées par un généreuse donatrice. 

Les orphelins
Un nombre important d'orphelins et de personnes démunies se sont présentées ce jour-là afin de recevoir une sadaka si bien qu'il fallu limiter les entrées et favoriser les orphelins. 50 familles d'orphelins ont reçu un colis ainsi qu'une cinquantaine d'individus présents.
Nous remercions du fond du coeur tous ceux et celles qui ont fait preuve, une fois encore, de générosité et de solidarité envers nos frères et soeurs du Congo RDC!


Qu'Allah swa vous récompense de la meilleure des récompenses, fructifie vos oeuvres et les nôtres et nous permette ensemble de continuer pour davantage de projets! Amin