mardi 22 octobre 2013

Compte rendu de nos activités de l'Aid Al Hada 2013

Allahou akbar!

2011, 6 bêtes
2012, 12 bêtes
2013... 22 bêtes! 

Nous avons récoltés... 2298, 5 euros pour cette fête du sacrifice, un record mâcha Allah! Tous ceux qui ont pu profiter de la joie de ce partage et nous même faisons des invocations pour tous les donateurs.
Nous avons récolté plus qu'espéré... Agréablement surpris par des dons de " dernière minute" le jour béni de Arafa, nous avons pu, avec l'accord du donateur, consacrer une partie de notre récolte au profit des orphelins de l'école islamique de Côte d'Ivoire de la "Sanfo Madrassa", à Abidjan, dont les photos nous parviendront prochainement inch Allah. 150 orphelins ont pu profiter de la fête dans cette école.

En ce qui concerne la fête du sacrifice en RDC, les animaux ont été répartis comme suit: 
Animaux rassemblés au centre de N'Gili

Le 15/10, 3 chèvres ont été immolées à la mosquée Qouba de N'gili suite à la prière de l'Aïd et la viande a été distribuée aux étudiants de l'école coranique.

Le 16/10, 11 moutons et chèvres ont été distribués auprès des 60 orphelins. 4 ont été immolés au centre de N'gili et la viande a été distribuée aux enfants, les 7 autres animaux ont été offerts aux différentes familles nombreuses composées de plusieurs orphelins, ce qui permis ainsi de donner à 7 familles une bête dans sa totalité! 


Les moutons nominatifs ( Anas, Abdelkarim, Ahmed et Mehdi) ont été distribués et sacrifiés dans ces familles d'orphelins.

Un mouton supplémentaire a été partagé entre les frères qui ont effectué les différents sacrifices.



Le 17/10, ce fut le tour du plateau des Bateke dans les villages de Menkao ( pour la première fois), Mbankana et Mongata: 1 chèvre pour Menkao, 4 bêtes pour Mbankana et 2 moutons pour Mongata.


Pour consulter le diaporama de ces 3 jours, visionnez ici!


Du fond de notre coeur: MERCI, JAZAQ ALLAH
Qu'Allah SWA accepte vos oeuvres et les nôtres et vous récompense de la meilleure des récompenses!
AMIN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire