jeudi 31 octobre 2013

Aid Al Hada 2013... à Abidjan!

Grâce à Allah et à vos dons, nous avons récolté plus que nécessaire pour notre Aid à Kinshasa et sur le plateau des Bateke, ce qui nous a permis de participer à la récolte, avec l'accord des donateurs, de fonds réalisée par le frère Soumailla Sanfo au profit des enfants des rues et des orphelins du quartier Marcory à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Cette action est menée par l'association Soleildarité et sa représentante en Belgique est Nadia Hammoudi.


Prière de L'Aid à Abidjan

Comme en RDCongo, les guerres ont rendu de nombreux enfants orphelins en Côte d'Ivoire et la misère touche en premier lieu ces enfants orphelins ou ceux issus de familles démunies. Exclus du système scolaire, ces enfants traînent dans les rues et sont exposés à la délinquance, drogue ou prostitution... 





Soumailla Sanfo tâche de trouver les fonds nécessaires pour ramener ces enfants des rues vers les écoles islamiques et pour ce faire, a lancé une action de parrainage à ... 5 euros par mois! A raison de 10 mois par an, ce qui nous fait un total de 50 euros par an pour enseigner l'islam à un enfant... Le nombre d'enfants à parrainer est de 102 et seuls 14 jusqu'ici ont pu être pris en charge...



Si vous êtes intéressés par ce projet de parrainage, contactez Soleidarité (Nadia Hammoudi) sur facebook ou moi-même sur facebook en MP, par téléphone  au 0485/115691 ou par mail à mindeleyabiso@gmail.com

Pour voir le diaporama de L'Aid à Abidjan, c'est ici!

Qu'Allah SWA renforce nos liens de solidarité et de fraternité!

AMIN

mardi 22 octobre 2013

Compte rendu de nos activités de l'Aid Al Hada 2013

Allahou akbar!

2011, 6 bêtes
2012, 12 bêtes
2013... 22 bêtes! 

Nous avons récoltés... 2298, 5 euros pour cette fête du sacrifice, un record mâcha Allah! Tous ceux qui ont pu profiter de la joie de ce partage et nous même faisons des invocations pour tous les donateurs.
Nous avons récolté plus qu'espéré... Agréablement surpris par des dons de " dernière minute" le jour béni de Arafa, nous avons pu, avec l'accord du donateur, consacrer une partie de notre récolte au profit des orphelins de l'école islamique de Côte d'Ivoire de la "Sanfo Madrassa", à Abidjan, dont les photos nous parviendront prochainement inch Allah. 150 orphelins ont pu profiter de la fête dans cette école.

En ce qui concerne la fête du sacrifice en RDC, les animaux ont été répartis comme suit: 
Animaux rassemblés au centre de N'Gili

Le 15/10, 3 chèvres ont été immolées à la mosquée Qouba de N'gili suite à la prière de l'Aïd et la viande a été distribuée aux étudiants de l'école coranique.

Le 16/10, 11 moutons et chèvres ont été distribués auprès des 60 orphelins. 4 ont été immolés au centre de N'gili et la viande a été distribuée aux enfants, les 7 autres animaux ont été offerts aux différentes familles nombreuses composées de plusieurs orphelins, ce qui permis ainsi de donner à 7 familles une bête dans sa totalité! 


Les moutons nominatifs ( Anas, Abdelkarim, Ahmed et Mehdi) ont été distribués et sacrifiés dans ces familles d'orphelins.

Un mouton supplémentaire a été partagé entre les frères qui ont effectué les différents sacrifices.



Le 17/10, ce fut le tour du plateau des Bateke dans les villages de Menkao ( pour la première fois), Mbankana et Mongata: 1 chèvre pour Menkao, 4 bêtes pour Mbankana et 2 moutons pour Mongata.


Pour consulter le diaporama de ces 3 jours, visionnez ici!


Du fond de notre coeur: MERCI, JAZAQ ALLAH
Qu'Allah SWA accepte vos oeuvres et les nôtres et vous récompense de la meilleure des récompenses!
AMIN



dimanche 6 octobre 2013

Nous sacrifions pour vous, en votre nom, pour les malades, pour vos parents décédés... au profit des orphelins du Congo!

NOUS SACRIFIONS EN VOTRE NOM POUR L'AID au profit des orphelins du Congo!

Prix du mouton: 120 euros
En communication: Aid et le nom en faveur de qui nous immolerons.



Tiré de Islamic relief
A ce jour, nous avons réuni 310 euros. Notre objectif est d'atteindre au moins 1000 euros afin de sacrifier une dizaine de bêtes, distribuer la viande auprès des 60 orphelins pris en charge par l'AACRDCongo ainsi que dans les 2 mosquées que nous parrainons sur le plateau des Bateke (Mbankana et Mongata).

D’après Aicha (qu'Allah l'agrée), un homme a dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): "Certes ma mère est morte brusquement et je pense que si elle avait parlé elle aurait fait l'aumône. A t-elle une récompense si je fais l'aumône pour elle? Il a répondu: « Oui »"

D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu ».

D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Soignez vos malades avec l'aumône».


Nous sacrifions en votre nom, au nom d'une personne malade, au nom d'un de vos parents décédés. Pour cela il suffit de joindre le nom en faveur de qui vous désirez immoler en communication sur le virement que vous effectuez.


Pour les dons:
Iban: Be23 001-6032833-91
Bic: GEBABEBB


Et pour les renseignements:
mindeleyabiso@gmail.com ou 0032 485 115691


Jazaq Allahou kheiran!