lundi 3 août 2015

Bilan de nos activités de Ramadan 2015/1436

Mâcha Allah, la howla wa la quwata ila biLlah!
Toutes les louanges reviennent à Allah swa qui a ouvert vos coeurs aux diverses causes que nous vous avons présentées tout au long de cette période bénie.

Iftar à Kinshasa

Notre opération " Iftar sayim" a dépassé nos espérances subhana Allah en permettant de financer non seulement la rupture de jeûn quotidienne pour plus de 120 personnes dans la mosquée " Doublais" d'Anoumabo, Abidjan, Côte d'Ivoire, mais également dans diverses mosquées du Congo RDC.

A Kinshasa, la rupture de jeûn a été assurée quotidiennement dans la mosquée Qouba, mais également dans la mosquée Swad, Al Akswa, Kalomba et Al Nour de Tshela où des repas ont été servis suite à diverses conférences sur le Ramadan.

Denrées distribuées
Des denrées alimentaires ont été distribuées dans les mosquées du plateau des Bateke: Dumi, Mbankana, Fumuketo et Mongata, ainsi qu'aux orphelins pris en charge par l'AACRDCongo.
En RDC, ce sont donc quotidiennement une moyenne de 565 jeuneurs qui ont pu être nourris et donc approximativement 20 000 repas pour les deux pays qui ont pu être servis grâce aux dons collectés avant et pendant Ramadan.
Allahou akbar! Mâcha Allah, la howla wa la quwata ila biLlah!


Notre envoi annuel de Corans ( 610 mâcha Allah!) livres islamiques, jalabis et matériel scolaire pour les orphelins vers la RDC est presque totalement financé avec 1937 euros de collectés. Nous attendons l'estimation du prix d'envoi des 56 caisses pour compléter la collecte au besoin.

Les orphelins lors de lAid

En Côte d'Ivoire, 9 puits ont été financés pendant le mois de Ramadan et certains sont encore en construction.

L'opération " Aid Al fitr pour les orphelins" a permis de financer une fête en Côte d'Ivoire pour une centaine d'enfants de la Sanfo Madrassa dont 56 ont reçu un habit neuf, et pour 140 enfants au Congo qui ont été amenés dans un parc d'attraction.



La dernière action plus locale fut de lancer un appel aux dons pour venir en aide à l'école maternelle islamique Al Bayan de Schaerbeek et Allahou akbar, les 1200 euros nécessaires à l'achat de matériel pour la rentrée ont été réunis!

Qu'Allah swa vous récompense pour votre confiance et votre générosité, exauce vos voeux les plus chers fi dounia wa akhira, apaise les coeurs tourmentés et accepte vos oeuvres et les nôtres! Amin


1 commentaire: