vendredi 4 novembre 2011

Le Sheikh Youssouf et AAC RDCongo


Lors de notre dernier voyage en novembre 2010, nous avons eu la chance de rencontrer le Sheik Youssouf Djibondo Kapiepie qui nous est d'une aide précieuse pour coordonner nos projets à Mbankana.
Le Sheik Youssouf est titulaire depuis 2008 d'un diplôme de théologie islamique de l'université de Médine et a fondé en 2009 avec d'autres sheikhs ayant étudié avec lui l'AAC RDCongo: Association d'Aide Charitable en RDCongo.
Cette association se veut d'encadrer au mieux les nouveaux convertis et de parcourir différentes provinces de l'Ouest du pays pour propager l'appel à l'islam.

L'AAC RDCongo en chiffres: depuis la fondation, ils ont réalisés 95 campagnes d'appel islamiques, 135 conférences, 45 émissions de radio et 15 émissions télévisées. Plus de 150 000 livres ont été distribués et près de 2600 personnes ont rejoint l'islam par la volonté d'Allah SWA au cours de leur campagnes. Ils supervisent également à Kinshasa et dans les alentours 15 centres d'encadrement des nouveaux convertis et 2 écoles de religion et de langue arabe: une dans la mosquée Quba'a dans le quartier de N'gili, et l'autre dans la mosquée Makkah dans le quartier de Masina, 2 quartiers très populaires de la mégapole de Kinshasa.

Outre ces missions d'appel à l'Islam, l'association tâche de prendre en charge 25 orphelins en leur assurant une éducation islamique. Faute de moyens, seuls 6 ont pu être aidés cette année.
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire