dimanche 18 août 2013

Bashir, Khadija et Safiatu ont besoin de vous!

Salam aleykum wa rahmatouLlah wa barakatouh,


Bashir, Khadija et Safiatu sont trois orphelins Congolais musulmans qui viennent récemment de perdre leur papa et dont la situation financière des accueillants ne permet pas de payer le minerval pour leur assurer une rentrée scolaire ce premier septembre. Agés de 12, 7 et 11 ans, Bashir et Safiatu vivent avec leur maman tandis que Khadija a été accueillie par sa grand-mère.
Ils ne sont bien évidemment pas les seuls dans le cas mais leur situation est à ce point précaire que, si nous ne leur venons pas en aide, ils seront automatiquement déscolarisés.


Une partie des orphelins pris en charge par l'AAC RDCongo
Pour leur assurer à tous trois le minerval de ce premier trimestre, il suffit de 400 euros ( un peu plus de 500 dollars), et il nous reste 10 jours pour pouvoir les récolter... C'est un défi dont notre communauté est absolument capable! 
Pensez à la joie que vous ressentiriez si, à l'approche de la mort, on vous assurerait que vos enfants mineurs ne manqueraient jamais de rien! 


Nous connaissons tous le mérite de l'aide apportée aux orphelins, mais il est bon de rappeler l'inestimable récompense que cet acte nous assure dans l'au-delà:

Selon Abou Hourayra (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: "Celui qui entretient par son travail la veuve et l’orphelin est comme le combattant au service de Dieu". Je crois même qu’il a ajouté: "... Comme celui qui passe toute sa nuit à prier et comme celui qui jeûne toute l’année sans rupture". (unanimement reconnu authentique)
Et

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Celui qui entretient l'orphelin (qu'il soit ou non de sa famille), nous sommes, moi et lui, dans le Paradis comme ces deux doigts". Le narrateur (Malek Ibn Anas) montra ses deux doigts, l'index et le majeur. (Rapporté par Moslem)


Alors, ne laissons pas la lumière de Ramadan s'éteindre et continuons ensemble à travailler pour la vie future! Tout don, même de 5 euros, peut faire la différence...


Redonnez des sourires sur ces jeunes visages attristés par la perte d'un être cher et assurez-vous de comparaître souriant devant votre Créateur le jour du jugement dernier, avec la miséricorde d'Allah SWA...


Relevons le défi!


Bashir, Safiatu et Khadija ne sont pas les seuls à devoir être aidés, si nous dépassons le montant nécessaire, vos dons seront distribués par ordre de priorité à ceux des 57 orphelins de l'AAC RDCongo qui le nécessitent!


Pour tout renseignement: 0485/115691 ou mindeleyabiso@gmail.com

Et pour les dons: Be23 001-6032833-91 avec en communication: "orphelins"

Et à partir de l'étranger:
Iban: Be23 001-6032833-91
Bic: GEBABEBB

(Les virements électroniques à partir de tout pays européens sont gratuits, pour ceux et celles qui l'ignorent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire