jeudi 29 août 2013

Bashir, Khadija et Safiatu vous remercient! Ali, Oumou, Mohamed et d'autres attendent maintenant votre aide...


                                       Salam aleykum wa rahmatouLlah wa barakatouh,


Grâce à votre extraordinaire générosité, Bashir, Khadija et Safiatu pourront rentrer à l'école lundi prochain... HamdouliLlah, choukrouliLlah! 
Muhammad, Musala et Ali

Mâcha Allah, nous avons dépassé la somme demandée, ce qui nous a permis d'assurer la rentrée scolaire de 3 autres orphelins: Husein, Ismaël ainsi qu'un deuxième petit garçon appelé Husein. Les frais assurés sont ceux du minerval de la rentrée, mais aussi ceux du matériel scolaire et les 2 uniformes de rigueur.
Qu'Allah vous récompense de la meilleure des récompenses! Amin
Nous avons sélectionné en priorité les " nouveaux" orphelins, à savoir ceux qui viennent de perdre le plus récemment leur papa. 

Asifa
Mais comme vous pouvez l'imaginer, d'autres orphelins restent en difficulté et ont besoin de soutien tout autant... Les inscriptions dans les écoles de Kinshasa ne seront clôturées qu'au bout de la deuxième semaine de septembre, ce qui nous laisse une petite quinzaine de jours pour réagir et espérer que d'autres ne soient pas déscolarisés, par la miséricorde d'Allah SWA.
Sept autres enfants n'ont pas le moyen de payer les frais scolaires pour cette rentrée, il s'agit de: Mohammad, né en 2002, Musala, né en 2005, Ali, né en 2006 ( les trois premiers sont frères),  Asifa, née en 1998, Aïsha, née en 2003, Aïsha née en 2007 et Oumou Assiya née en 2006.
Pour aider ces enfants, nous avons besoin aujourd'hui de 800 euros.
Cela est tout-à-fait réalisable, aucun don, aussi petit soit-il, n'est inutile! 

Allah SWA dit dans le Coran: « Et ils t’interrogent au sujet des orphelins, dis leur faire du bien est la meilleure action» (coran 2/220)


Travaillez pour la vie future et soyez enthousiaste dans le bien! Ne laissez pas votre cœur s'envahir de lassitude et d'indifférence au rappel d'Allah car c'est bien par là que s'adoucissent les cœurs...

L'Imâm Abû 'Abdi Llâh Al Qurtubî Al Ansârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Le Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quand l'orphelin pleure, le Trône du Créateur frémit. Suite à cela, Allâh (qu'Il soit glorifié) dit à Ses Anges : « Ô Mes Anges ! Quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont J'ai enseveli le père dans la poussière ? »Alors les Anges répondent : «Ô Allâh ! Tu es L'Omniscient ! »Allâh leur dit alors : « Je vous prends à témoins, Ô mes Anges, que celui qui le consolera et le satisfaira, Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier. ». ». » [At Tadhkirah].


Apaisez leurs coeurs, redonnez-leur le sourire et c'est votre coeur que vous apaiserez!

Pour tout renseignement: 0485/115691 ou mindeleyabiso@gmail.com

Et pour les dons: Be23 001-6032833-91 avec en communication: "orphelins"

A partir de l'étranger:
Iban: Be23 001-6032833-91
Bic: GEBABEBB

(Les virements électroniques à partir de tout pays européen sont gratuits, pour ceux et celles qui l'ignorent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire